Biographie Fanny Walters

Née le 11 octobre 1970. Adolescente, elle se passionne pour la communication et l’écriture. Déterminée, autodidacte, elle travaille dans ce domaine dès 1989. Sur son chemin elle croise le monde des relations publiques, la télévision, le marketing, la communication et l’édition. Ces différents univers enrichissent son expérience professionnelle. Lors du rachat de la société pour laquelle elle travaille, son service est expatrié, elle est licenciée et se met à écrire. La providence lui accorde l’opportunité de travailler dans l’imprimerie, au cœur de la production.

A 33 ans, elle réalise son premier ouvrage, un document artistique. Cinq années de travail. Elle produit son livre « George Michael Unique » (2004) retraçant l’essentiel de la carrière de George Michael (1963-2016) incluant des extraits chansons et interviews autorisés dans le livre. Un artiste qu’elle découvre pour la première fois en 1984.

Fanny Walters découvre Sainte Thérèse de Lisieux en 1987, en entrant dans la Basilique de Lisieux, elle a 16 ans.

A 52 ans, Fanny Walters retrace  l’essentiel de la vie de Thérèse Martin (1873-1897) dans un nouvel essai publié aux Editions Persée intitulé « Le Destin de Thérèse Martin, Sainte Thérèse de Lisieux » (2023), avec une introduction et une conclusion personnelle ainsi que des témoignages dont celui d’Alain Mimoun (1921-2013), Champion Olympique. Fanny Walters a participé au congrès des missionnaires en 2007 à Lisieux.

Un bel hommage à l’occasion de l’anniversaire des 150 ans de sa naissance, à celle que l’on surnomme la « petite Thérèse » de Lisieux. Un document sur la foi, l’espérance et l’amour. Sans amour, la vie n’est rien.

Dans son tiroir secret, Fanny Walters emmagasine précieusement ses écrits, et prépare déjà ses prochains livres…
          Photo Philippe Pohu